top of page

Cookies chocolat/praliné






Ingrédients :

- 250g farine blanche

- 125g sucre poudre

- 125g beurre

- 1 sachet de levure

- 1 oeuf

- 1 cc vanille liquide

- Pépites chocolat

- Pépites de praliné








1/ Dans un bol, ajoutez tous les ingrédients : la farine, le sucre, le beurre fondu, le sachet de levure, l’œuf entier et la cuillère à café de vanille liquide, les pépites de chocolat et de praliné. Pour ce qui est des pépites je prends un quart ou une demi tablette et je coupe grossièrement pour faire des grosses pépites (des sachets tout prêts pour les pressés font l'affaire évidemment).

La quantité des pépites (chocolat et praliné) est aléatoire, chacun dose en fonction de son degré de gourmandise...




2/ Mélangez le tout à la main.

En effet, c'est la partie la moins marrante puisqu'on se salie les mains, mais c'est l'idéal pour que la pâte se mélange au mieux.


3/ Une fois la pâte homogène, formez des boules en frottant la pâte entre vos mains.

La grosseur des boules définira la dimension des cookies.

Moi je préfère faire des petits cookies, qui se mangeront en une bouchée. Cela facilite et écourte la cuisson.





4/ Déposez les boules sur la plaque de votre four (que moi je protège avec le rouleau cuisson de chez ZODIO, mais du papier cuisson fait également l'affaire).


5/ Enfournez pendant 5min à 200°, puis environ 6min supplémentaire à 180°.

L'idéal étant de vérifier vos cookies pour ne pas rater la cuisson.


Astuce : ils sont cuits lorsque le dessous est un peu doré.






Variante : remplacez les pépites de chocolat et praliné par des M&M's, maltesers, kitkat...



N'hésitez pas à me faire un retour de vos jolies gourmandises via mon instagram : bebe__koala

37 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page