top of page

Présentation

Dernière mise à jour : 28 janv. 2020



Bonjour à tous/toutes, je m'appelle Laëtitia. J'habite dans le Pays-Basque,à Bayonne (connu pour le chocolat, le jambon et la fête) avec ma jolie petite famille et j'ai (bientôt) 29 ans... Aïe la trentaine s'approche dangereusement !!

Je vais me présenter sur certains points, afin que vous puissiez comprendre qui vous lisez.


Je suis née à Djibouti (quand je dis cela, je vois la détresse dans les yeux). Djibouti est un pays d'Afrique qui se situe au niveau de la corne.


Vous devez vous demander ce que mes parents ont bien pu faire là-bas à 9mois de grossesse...


En réalité, mon père était militaire et il a été muté à Djibouti durant 2 ans, et évidemment, en femme amoureuse, ma mère l'a suivi.


Je ne vais pas vous expliquer comment je suis arrivée là, mon fils n'étant pas encore en âge de poser ces questions, je n'ai encore jamais travaillé la réponse :)


Bref, le point géographie / SVT est terminé pour aujourd'hui.


J'ai donc vécu jusqu'à mes 2 ans à Djibouti et nous sommes rentrés en France, à Bayonne, où notre vie à toujours été.


Quelques temps après, mon petit frère est venu au monde, puis nous avons été muté en Nouvelle-Calédonie, puis retour à Bayonne, puis nouvelle mutation à Ouagadougou (Burkina-Faso, Afrique) puis mutation, non prévue, à Noyon en Picardie...


Et là, le ciel nous est tombé sur la tête... Le décalage de température entre l'Afrique et la Picardie, a été violent.


C'est peut-être pour cette raison que mes parents ont divorcé ?!


Quoi qu'il en soit, ma mère, mon frère et moi sommes rentrés sur Bayonne pour ne plus jamais en repartir.


Même si le Pays-Basque est décrit comme étant très pluvieux, cela reste le plus bel endroit du monde (non, nous ne sommes pas chauvin...).


A l'âge de 16 ans, j'ai rencontré mon 1er et plus grand amour, qui est aujourd'hui le papa de mon fils.


Cela va faire 13 ans que nous sommes ensemble et notre amour est intacte.


Nous avons acheté notre maison en 2017, et nous venons de la revendre dans le but de faire construire.


Nous qui avons pour habitude de déménager tous les 2-3 ans, comptons bien que cette prochaine maison soit la notre pendant une belle paire d'années.


Pour ce qui est de mon travail, je suis comptable dans un cabinet d'expertise dans lequel je suis depuis 5 ans.


J'ai eu envie de créer ce blog afin de parler de la maternité, et des conseils que je peux apporter à toutes les (futures) mamans (et papas).


Vous y trouverez des posts récits / conseils / tests mais aussi des idées de recettes.


Je vais arrêter ma présentation ici, puisque le prochain post parlera de ma grossesse... (avis aux curieux/curieuses).


J'espère que mon écriture vous aura plu et donné envie d'en savoir plus.


N'hésitez pas à me faire un retour de votre lecture via instagram (lien direct sur ma page d'accueil).

23 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page